Notre philosophie

A l’heure de la très grande accessibilité des contenus musicaux, la consommation de musique est souvent dématérialisée, fragmentée ou distraite. Il n’est pas toujours facile de prendre le temps d’écouter de façon attentive une oeuvre musicale, qui est pourtant le fruit d’un long et minutieux travail de l’artiste et des équipes qui l’entourent.

Dans ce contexte, Sonorium repense notre rapport à la musique en proposant une nouvelle expérience collective musicale: des sessions d’écoute d’albums.

Des objectifs à plusieurs niveaux :

  • Démocratiser l’accès à la culture musicale

  • Faire découvrir les dessous de la création, en mettant en lumière le travail autour d’une oeuvre

  • Défendre le format album, et valoriser le patrimoine musical

  • Offrir un dispositif unique de découverte d’artistes

  • Créer un lien entre la musique et les autres formes d’art

Écouter est un acte par lequel on s’abandonne.
On accepte d’interrompre momentanément ses activités, d’entrer dans un autre monde.
— Brian Eno
081A0078 copie.jpg

QUI NOUS SOMMES

Sonorium propose différents types d’expériences autour de l’écoute musicale:

Pour le grand public: écoutes d’albums dans des lieux culturels, déambulations musicales dans des musées, écoutes en festival, avant-premières pour des labels…

Pour les entreprises: animations séminaires, team-building, rencontre avec des artistes, siestes musicales…

 
Spohie Chrétien-Kimmel.jpg

Sophie Chrétien-Kimmel

Diplômée d’HEC Paris et du Conservatoire de Lyon, a travaillé pendant 5 ans dans le design sonore (agence Sixième Son).

DiscoAlto-S2-52 copie 2.jpg

Mélanie Arrès

Diplômée de Sciences-Po Paris en Marketing, a travaillé pendant 3 ans dans l’industrie musicale: IDOL, Heavenly Sweetness, Deezer.

 

NOS PARTENAIRES

Nous nous appuyons sur des marques expertes, majoritairement françaises, pour restituer la musique telle qu’elle a été conçue, et faire vivre une expérience d’écoute immersive. Nos partenaires nous accompagnent dans le développement du projet et bénéficient d’un cadre unique pour mettre en valeur leurs produits.

 

Distributeur de marques Hi-Fi, partenaire de Sonorium depuis le début. Son-Vidéo.com nous aide à sélectionner le matériel adapté pour chaque évènement, et produit les podcasts Sonorium.

New_Focal_Black.png

Marque française prestigieuse de Hi-Fi. Modèles d’enceintes utilisés lors des sessions Sonorium: Focal Kanta n°2, Focal Sopra, Focal Spectral 40th…

Plateforme française de téléchargement et streaming, spécialisée dans la qualité du son: fournit des fichiers audio haute définition.

Jeune entreprise française ayant développé un logiciel de lecture audiophile.

La Sacem accompagne Sonorium dans ses projets. Chaque évènement est déclaré et un forfait est payé, afin de garantir une juste rémunération des ayant droits.